Accueil
Accueil
Accueil

Accueil
Accueil

09.03.2009

A propos


Expositions personnelles


Galerie d'art – St Genis Pouilly – 2015


Cité du Temps - Genève - 2014


Galerie d'art – St Genis Pouilly - 2013


Expositions collectives


Cité du Temps - Genève -   Artraction  2015


Artraction Genève - 2015


Biennale Arpadi Divonne – mars  2015


Galerie Art et Déco – St Paul de Vence - 2012 à  2013


Biennale Arpadi Divonne - avril 2013


Place aux artistes Palexpo – Genève – Novembre 2013


Galerie Fronti de Mare – Propriano Corse – 2012


Galerie Theriaca – Villefranche sur Mer - 2010 à 2011


Galerie Le Caméléon – Antibes  - 2008

  

Quelques Expositions

Les hauts et les bas, la terre et le ciel, le soleil et la lune, le yin et le yang, la vitesse et la lenteur,


l'immobilité et le mouvement, de ces contraires, c’est l’harmonie qui a le dernier mot dans les oeuvres de Véronique Balcerzak L’univers de cette artiste est définitivement teinté d'optimisme, et de conviction profonde que les nombreuses tempêtes de la vie peuvent être surmontées avec sérénité. C’est une invitation à réfléchir sur le sens essentiel de l’existence, avec pour guide les tableaux composés d’éléments de collage et un univers riche en symboles. Les graines représentent les actions et les gestes des êtres humains, les strates de la terre mettent en lumière les nombreux épisodes de la vie, et le thème récurrent du couple propose une réflexion créative autour de l'union de deux personnes souvent très différentes.


Chaque oeuvre vous incite à effectuer une introspection, dans les pas de l'artiste. C’est une histoire des plus captivantes entre le flux et le calme de la vie, avec l’énergie créée par des moments uniques et de profondes émotions. Ce monde est beau ; et même si parfois des nuages orageux surgissent, le calme, la paix intérieure et une sérénité contagieuse réapparaissent immuablement. Un flux d'énergie est omniprésent, sans aucun signe d’agitation. Selon Véronique Balcerzak, « dans ma quête de vivance, je suis comme une dynamo. Plus je cours, plus je me recharge, mon travail reflète ce dynamisme, le caractère paradoxal de l'immobilité et du mouvement. »


L'artiste française Véronique Balcerzak est née en 1970, et a placé l’introspection au coeur de sa carrière artistique. Sa passion pour la peinture n’a cessé de se développer depuis ses études à l'École des Beaux Arts à Annecy, tout comme sa fascination à incorporer d'autres éléments et techniques pour enrichir le contenu et ses messages. La lecture nourrit son esprit créatif, notamment les oeuvres du philosophe humaniste James Allen ou du moine bouddhiste Thich Nhat Hanh. Ses différentes expositions ont déjà invité de nombreux amateurs d'art de différentes villes de France et de Genève à voir l'art comme un moyen de se découvrir soi-même.


La vie, comme l’art, vaut la peine d’être vécue.


(Texte : rédacteur de la Cité du Temps à l'occasion de l'exposition "Contrastes" nov 14)




  

Véronique Balcerzak     Artiste Plasticienne